FRONTON


DOMAINE DE SAINT-GUILHEM

DOMAINE DE SAINT-GUILHEMAncien domaine viticole depuis 1738, Saint-Guilhem le bien nommé doit son origine au comte de Toulouse Guillaume de Gellone canonisé en 1066 sous le nom de Saint-Guilhem.
Reconnu pour ses vins fins et ses eaux-de-vie aux siècles derniers, le Domaine de Saint-Guilhem après une éclipse dans les années 80, compte aujourd'hui 7 ha de vignes, des prairies et des bois avec des essences rares et centenaires.
Le Domaine au-delà des modes et des tendances, s’emploie à faire des vins decaractère, avec des petits rendements volontairement maîtrisés, dépassant rarement les 35 hl à l’hectare, avec de longues macérations. Cela permet de produire des vins rouges remarquables, parmi les plus riches en polyphénols au monde, ce qui les rend particulièrement attractifs pour les consommateurs avertis en quête d’un excellent rapport qualité-prix.
Les cuvées rouges : Tradition, Renaissance et Amadeus, sont l’antithèse desvins de soif, ce sont de vrais vins de repas, qui révèlent leurs bouquets et donnent toute leur mesure sur une cuisine savoureuse, partenaire indispensable à ces vins généreux, légèrement orphelins dans leur jeunesse sans une cuisine riche en saveurs quelle qu’en soit l’origine.

 

Adresse :


Nom du propriétaire : Philippe Laduguie 
Nom du responsable : Philippe Laduguie 
Adresse : 1 619, chemin de Saint-Guilhem 31620 Castelnau-d'Estrètefonds 
Téléphone : 05 61 82 12 09 
Télécopie : 
Contacter le Producteur
Site Vins du Siècle : www.vinsdusiecle.com/domainesaintguilhem 
Site personnel : www.domainesaintguilhem.com